Laponie : wild and raw

Après 4 longues années j’ai décidé de reprendre mon projet de la grande traversée à pied de la Laponie. Pour cela une préparation minutieuse est préalablement nécessaire, et à la lumière du contexte actuelle c’est de toute évidence en Suède que j’ai choisi d’effectuer cette préparation.

Cette traversée est l’achèvement d’une quête intérieur, d’un dépouillement totale du superflue ainsi qu’une transcendance de mes propres peurs et limitations psychologique, en même temps qu’un retour à la nature dans la réalité brut, sauvage et immuable au cœur de la Laponie. Cela demande une totale confiance en la vie et en soi-même.

 

Pour voir la préparation minutieuse de l’expédition, les détails concernant le matériel, l’itinéraire et d’autres informations :

Pour suivre le voyage :

Voyage à vélo : France - Croatie, 2000Km pendant l'hiver

Me voila reparti en selle, sur mon cheval d’acier, mon vélo ce fidèle compagnon qui m’accompagnera au fil des kilomètres en direction de l’Asie centrale – si tout va bien-.

Bien entendu les événements extérieurs pourrons également influer sur le bon déroulement du voyage et son itinéraire préalablement imaginé car la vie est faite d’imprévues.

L’idée de ce voyage est donc de traverser l’Europe par les Balkans pour rejoindre la Turquie puis le Kazakhstan et enfin la Pamir highway, qui fait partis du bout de la chaine de l’Himalaya aux frontières avec la Chine.

Je suis donc parti le 28 décembre 2019 d’un petit village tout proche de Agde dans le sud de la France.

Pour voir plus de détails concernant le matériel et l’itinéraire :

Pour voir l’actualité et le déroulement du voyage :