FRANCE

Premiers épisodes de la série consacré au voyage à vélo, partis du sud de la France je veut rejoindre la Turquie et l’Asie centrale.

 

Ce premier épisode relate le voyage depuis le départ d’un petit village du sud de la France jusque les Alpes ou je traverse la frontière pour rejoindre l’Italie.

Je ferais de belles rencontres sur la route dont Noël et Bart qui on eu l’occasion de m’héberger pour un soir ou deux. Ma traversée est aussi ponctuée de jolie bivouac montagnard avec des veillés feu de camps barbecue, de jolie paysages et des magnifiques plans aérien.

Italie

Dans ce deuxième épisode de la série  » voyage à vélo », depuis Montgenévre, à la frontière Franco-Italienne, je redescend jusque Turin et traverse la longue plaine infernale du Nord de l’Italie jusque Venise et la Frontière slovène du Nord. Malgré la pollution et les paysages balafrés je trouve refuge quelques jours dans la famille d’Alberto et visite son projet d’agriculture écologique aux alentours de Venise. Ainsi je profite de l’occasion pour visiter cette ville qui est une œuvre d’art à part entière.

Slovénie

Le troisième épisode de la série « voyage à vélo » , l’Italie et sa plaine infernale est maintenant derrière moi, j’apprécie avec enthousiasme le retour dans les montagnes et la foret malgré le froid mordant de l’hiver. Après la traversée du parc national du Triglav j’arrive à Ljubljana et part en direction de la Croatie. Encore de belles rencontres sur le chemin. La Slovénie est un petit pays mais qui offre de magnifiques panorama, souvent dépourvue de pollution et très largement boisé.

Croatie

Quatrième et dernier épisode, arrivé en Croatie à Zagreb, je fait encore de nombreuses rencontres et passe une semaine dans la ville,  avant de me rapprocher en train de Ogulin pour visiter le parc national de Bijele I Samarske Stijene, white and Samarian rocks. Très sauvage, je quitte mon vélo quelques jours pour un petit trek vers un refuge non gardé. Quelques jours plus tard, je me rend à l’évidence que l’épidémie de coronavirus va se développer, je dois anticiper mon retour avant que cela devienne trop compliqué. Ainsi j’organise en un éclair mon retour vers la France et la Suède.