Pérou – Choquequirao

Après quelques semaines passées au Pérou et la rencontre de l’Ayahuasca que j’attendais depuis de très nombreuses années, j’ai voulus faire un petit trek avant de partir, une alternative au Machu Pichu trop touristique pour moi. Il s’agit du Choquequirao, un trek court mais tout aussi appréciable.

La première journée le chemin descend à travers une pente à flanc de falaise laissant une vue vertigineuse, plongeante 1500 mètres en contrebas, pour traverser le pont qui enjambe la rivière et remonter de la même distance, jusque les ruines de la cité Inca.

Le trek est court mais intense, les gouttes de sueurs tombent au fil des pas lors de la monté terrible. En haut, tout proche des ruines, il est possible de camper à l’endroit spécifié, c’est la que je rencontre d’autres touristes, des Français avec qui je sympathise.

La troisième journée est réservè à la visite des ruines.

Le lendemain je repart et refait le chemin en sens inverse, une énergie débordante me fait avaler les 1500m de dénivelé dans la descente et le même équivalent dans la monté en une seule journée ! De retour à la route, nous partageons un taxi avec d’autres randonneurs pour retourner à Cuzco !

Leave a Comment